à la bon'heure

Stratégie - Branding - Packaging

_ project fictif.

+ concept

à la bon'heureest un partenariat entre deux entreprises, la Société Nationale des Chemins de fer Français (SNCF)© et Innocent©, une marque de smoothies du groupe Coca Cola. Il s'agit d'un événement éphémère dans toutes les gares de Paris, consistant à rendre plus heureux les moments d'attente tout en découvrant une nouvelle gamme de smoothies.

+ Pourquoi ?

Selon une analyse des valeurs et du positionnement des marques, nous pouvons identifier des points communs qui les lient. Toutes deux recherchent avant tout la proximité avec le client et n'hésitent pas à utiliser l'humour pour créer le pont avec lui, comme on peut le voir dans la communication passée des deux marques.

En quoi cet événement serait-il bénéfique pour les marques ?
La SNCF souffre depuis quelques années de son image à cause des nombreux retards et on peut s'interroger sur la fiabilité de ces clients à l'avenir, si l'image continue dans ce sens là. Innocent, connu comme la dose de bonne humeur, et de fraîcheur, pourrait ramener un peu de soleil.

collection de bouteilles à la bon'heure

+ l'évènement

six gares
six destinations
six recettes

L'une des particularités de Paris est de disposer de six gares différentes desservant six destinations spécifiques en France. L'évènement sera donc séquencé en six recettes , permettant à la fois une présence globale dans les gares, mais aussi aux voyageurs, de bénéficier d'expériences différentes et uniques, en fonction de leur lieu de voyage.

Chaque recette s'inspire de la région desservie par la gare où elle est proposée. Elles ont également leur propre univers colorimétrique et un motif, tous deux également issus de l'environnement ou des traditions de la région desservie par les trains au départ de cette gare. Les bouteilles forment une collection et le voyageur est invité à les conserver et à goûter tous les nouveaux smoothies de la gamme.

La communication de l'événement ajoutée à la communication actuelle des deux marques.